Revue « Les Maximaphiles Français  » n° 523 - Mars 2019

Christian BARRET | 12 avril 2019

Pour vous abonner àla Revue des Maximaphiles Français, n’hésitez pas ànous contacter !

Sommaire

  • Actu / Evènements
  • Editorial (Nicolas CUZOL)
  • Service Nouveautés France
  • Service Nouveautés Monde
  • Le Printemps de la Maximaphilie #2
  • Jeunesse - Rencontre avec Pierre Barbe-Almori (interview Pascal BANDRY)
  • Rapaces nocturnes d’Amérique du Nord (Dorin COJOCARIU et Terry WATSON - Traduction Bruno BOUVERET)
  • Le couvre-chef, une histoire de tête (collection Jean-Claude ROCHE - Adaptation Christian BARRET)
  • Conseil d’Administration
  • Vente de CM en excédent

Editorial de Nicolas CUZOL, président des MF
En ce début d’année, riche en événements et émissions diverses qui laissent la part belle àde nouvelles cartes-maximum, les différents responsables de services des MF s’activent.

Place aux collections ! Votre revue fait la part belle àvos collections de CM. La fin de l’article sur le « Couvre-chef », un article sur l’aviation … Cette revue est la vôtre. Envoyez vos articles ànotre rédacteur en chef, Christian Barret.

En ce qui concerne la Fête du Timbre compétitive en Île-de-France, la maximaphilie était présente àConflans-Sainte-Honorine (78). Merci aux organisateurs et au GAPHIL pour leur accueil. Bravo àtous pour vos collections exposées en régions. Il est important de nous faire part de vos résultats et adressez-nous vos photos que nous serons heureux de publier dans le prochain numéro 524.

Nous nous retrouverons le 25 mai 2019, àVincennes, pour la deuxième édition du « Printemps de la Maximaphilie ». Le programme est dans ce numéro. L’après-midi, organisé en ateliers didactiques, sera consacré au montage des collections sous Word ou sous Publisher. Il vous reste quelques jours pour vous inscrire auprès de Pascal Bandry.

Un événement majeur pour 2019 ! En effet, créée le 2 décembre 1944, l’association « Les Maximaphiles Français » fêtera 75 années d’existence. Un anniversaire que nous célébrerons lors d’ « Ã©-max - saison 2 » qui se tiendra àVélizy-Villacoublay (78) le week-end des 30 novembre et 1er décembre 2019.

Ce salon non compétitif de maximaphilie est ouvert àtous les membres des associations fédérées. Les inscriptions sont possibles dès àprésent, les dossiers vous parviendront prochainement par courrier.
Dans la même enceinte, le Club Philatélique de Vélizy-Villacoublay organisera le Championnat interdépartemental d’Île-de-France 2019 ; la classe maximaphilie y sera en compétition. Vous pourrez vous procurer le règlement et le dossier d’inscription sur le site des MF ou par courrier auprès du secrétaire Bruno Bouveret.

Nous avons sollicité le directeur de Phil@poste pour obtenir une nouvelle LISA pour cette manifestation. Le thème envisagé pour cette émission s’annonce porteur et nous espérons ànouveau une réponse positive cette année.

En loisir, en compétition ou les deux : àvous de choisir la maximaphilie qui vous convient !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document